Règlement

Règlement de la course

Article 1
La course pédestre « Le Trophée du Mont-Soleil » organisée par le comité du même nom a lieu chaque année le samedi du week-end du Jeûne à l’exception de l’édition 2017.

Article 2
Les courses se dérouleront sur des routes, chemins et sentiers restant ouverts à tous. Ils ne seront pas réservés aux participants qui ne seront donc pas prioritaires.

Article 3
Le fait de régler votre inscription vous permet de participer à la course et d’avoir droit à tous les services proposés par l’organisation : inscriptions, ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée, douche, et classement.

Article 4
Les inscriptions sont personnelles, fermes et définitives, et ne peuvent pas faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Elles se font à l’avance par le site Internet de l’organisateur ou sur place jusqu’à 15 minutes avant le départ.

Article 5
Les concurrents participent au Trophée du Mont-Soleil sous leur propre et exclusive responsabilité. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de dommage ou de vol. Tous les participants doivent être personnellement assurés. Tous les participants se conformeront à la Loi sur la circulation routière, l’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident. De plus, tous les participants se conformeront aux instructions des organisateurs, de la police, des pompiers et des bénévoles disposés sur le parcours.

Article 6
Les coureurs devront porter leur dossard bien visible à tout moment.

Article 7
Il sera strictement interdit de jeter des détritus ou emballages vides tout au long du parcours.

Article 8
Pour toutes les courses à vélo le port du casque est obligatoire.

Article 9
Par leur inscription à l’épreuve, les concurrents accepteront de céder leurs droits à l’image à l’organisation pour d’éventuelles photos, reportages télé, articles de presse, et autoriseront l’utilisation par l’organisation ou ses partenaires de leurs données personnelles à des fins promotionnelles.

Article 10
Par le simple fait de s’inscrire à une des épreuves, les concurrents déclarent avoir pris connaissance du règlement et s’engagent à le respecter en tous points.