Présentation de la course

3ème édition du Trophée du Mont-Soleil – samedi 15 septembre 2018

La commune de St-Imier a accueilli pour la 3ème fois, le samedi 15 septembre 2018, les participants au Trophée du Mont-Soleil au complexe des halles de gymnastique. Cette course, organisée depuis 2016 par un jeune comité, assure de devenir un « incontournable » pour les sportifs de la région. Une bonne ambiance et un esprit populaire flotte dans l’air !

Un événement régional aux couleurs de St-Imier et du Mont-Soleil
Le départ est donné pour chaque concurrent par départ individuel aux halles de gymnastique. Ils s’élancent sur les routes, sentiers et chemins blancs de la commune. Au départ, sur la place derrière les halles, diverses possibilités de restauration sont proposées.

Il y en a pour tous
Nordic Walking, course à pied, VTT, vélo de route, vélo électrique, enfants et jeunes, il y en a pour tous. Chez les adultes, personne n’échappe à l’ascension du Mont-Soleil et en fin de journée, les enfants et les jeunes foulent les rues de la cité de St-Imier. La proclamation des résultats promet de jolis prix et un tirage au sort exceptionnel !

Convivialité et découverte
La course se veut avant tout conviviale et populaire. Les installations permettent à chacun de manger et boire dans une ambiance festive. En terme de courses, les coureurs ayant bravé le Mont-Soleil en passant par le chemin didactique et la centrale photovoltaïque tout en ayant admiré le parc éolien, le Chasseral ainsi que les alpes durant leur parcours, ont la possibilité de redescendre sur St-Imier gratuitement en funiculaire. La descente de 5 minutes dégage une vue magnifique sur le vallon et permet aux coureurs de lancer quelques anecdotes sur leur course.

En bref
Soyez les bienvenus que ce soit pour découvrir notre région et ses parcours en participant à la course ou alors pour tout simplement passer un moment sympa.

Le Comité du Trophée du Mt-Soleil

3 commentaires à propos de “Présentation de la course

  1. Bravo!
    Veuillez recevoir ici tous mes encouragements. L’ascension se fait-elle bien sur le chemin du Sergent? Magnifique sentier. C’est un peu mon terrain d’entraînement et cet hiver j’ai entraîné mes amis du club à venir. Et dire que je me disais que cela ferait un beau relief pour une course.

    Meilleures salutations

    Claude

    • Bonjour Claude,

      Merci pour vos encouragements !

      En effet, l’ascension se fera par le chemin du Sergent … tous les coureurs se souviendront de ce sentier, pour sûr.

      Bien entendu, le sentier sera préparé, nous aurons également le soutien de Pro St-Imier, que nous remercions déjà d’avance pour leur aide à l’entretien du chemin du Sergent.

      Comme les départs sont individuels, chacun aura le chemin libre pour attaquer l’ascension à son rythme, à ne pas oublier qu’il reste plus de la moitié de la course à effectuer sur les hauteurs de Mont-Soleil en passant par les éoliennes, le chemin didactique, la centrale photovoltaïque et en profitant, de la magnifique vue sur le vallon de St-Imier, le Chasseral et si le temps est bon, des Alpes même !

      Bref, nous sommes ravis de lire que vous êtes aussi enthousiaste au vue de cette course et nous réjouissons déjà de vous rencontrer le 17 septembre prochain sur la place du Marché de St-Imier.

      Cordialement,

      Le Comité d’organisation du Trophée du Mont-Soleil

  2. Bonjour,
    J’aimerais participer,une question est ce que c’est possible de reconnaître le parcours avant ? À partir de quel date il est piqtee ?
    Merci
    Wyss Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*